Histoire
En dépit de son faible nombre de pages, c'est assez répétitif et c'est bien que ce soit court (le titre de la première page est sous-titré 'Roman bref')...
'La révolution numérique qui bouleverse nos sociétés ?' La leçon du roman est que la relation clientèle est dématérialisée, et finalement déshumanisée. Système kafkaïen, l'usager finit par abdiquer à l'usure. C'est l'ère du « service clientèle » dépourvu de tout sens du service. L'auteur finit par s'user lui même avec un final en délire complet...
'La révolution numérique qui bouleverse nos sociétés ?' La leçon du roman est que la relation clientèle est dématérialisée, et finalement déshumanisée. Système kafkaïen, l'usager finit par abdiquer à l'usure. C'est l'ère du « service clientèle » dépourvu de tout sens du service. L'auteur finit par s'user lui même avec un final en délire complet...
Pamphlet sur notre société numérisée et dématérialisée. Aurait pu être drôle et incisif. C'est finalement assez ennuyeux et crispant.
*slogan de la compagnie impliquée dans ce récit.
*slogan de la compagnie impliquée dans ce récit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire