De retour d'un réveillon en Bourgogne, une chaussette bleue a découvert que sa compagne Sette avait disparu. Aussitôt un comité de soutien "Chaussette en détresse" a été mis en place, travaillant jour et nuit d'arrache-pied, faisant des pieds et des mains pour obtenir la libération de leur amie. Des messages de soutien ont été diffusés sur les médias:
"Courage Sette, on ne te laissera pas tomber comme une vieille chaussette !" ou encore
"Ne te laisse pas marcher sur les pieds, Sette, on a le b(r)as long !".
Cette agitation médiatique perpétrée jusque dans les ministères, où le comité de soutien était partagé entre mettre les deux pieds dans le plat ou faire des ronds de jambe, a fait chou blanc. Le talon d'Achille de ce comité était que certains de ses membres ne pouvaient se sentir, d'autres marchaient à côté de leurs pompes, et enfin certains étaient de mauvais poil, ce qui est inconfortable pour une chaussette.
Mais après 3 jours d'angoisse, la chaussette esseulée Chô a reçu un colis envoyé par les ravisseurs, dont voici le courrier joint (les noms ont été volontairement cachés pour préserver l'anonymat des protagonistes de cette triste histoire...):
Soulagement, le comité de soutien salue le mouvement de générosité et de chausseté (Note du Traducteur: ''d'humanité'') des ravisseurs.
Heureuses, Chô & Sette ont retrouvé goût à la vie, se sentent à nouveau bien dans leurs petits souliers.
Sette a confié à un journaliste qu'elle avait craint de partir les pieds devant, et qu'elle s'estimait très chanceuse de pouvoir partir sur la pointe des pieds.
Un fait divers d'hiver sans queue ni tête...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire