Histoire
En Inde du Nord, un journaliste et sa femme Fizz vivent une osmose passionnelle, sublimée -voire raccommodée si besoin- par une sexualité épanouie. Jusqu'au jour où le narrateur est en panne de désir...
Impressions
Tejpal raconte une histoire d'amour empreinte d'érotisme omniprésent (qui peut lasser certains lecteurs, voire mener à l'overdose), enrichie de l'Histoire de l'Inde, d'humour (Quel déménagement rocambolesque entre Chandigarh et Delhi ! Et quelles descriptions truculentes de la maison d'édition où règne le patron du haut de son mat graissé que tous cherchent à gravir !), des affres de l'écriture littéraire, de descriptions poétiques et mélancoliques de la nature, et de considérations intéressantes sur la société indienne.
J'ai aimé ce récit errant, parfois piétinant (comme un esprit qui se perd), très sensuel voire érotique, émaillé de récits et d'anecdotes, de considérations sur l'histoire et la société indienne, et de passages savoureux d'humour. Mais je ne recommanderai qu'à certain(e)s ce best-seller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire