Histoire
Des hommes se réunissent clandestinement pour confier leurs déboires amoureux et sentimentaux, qui traduisent leur difficile relation avec la gent féminine. Mots d'ordre: personne ne doit intervenir ni commenter, ni quitter la salle avant la fin de la séance, chaque homme n'a le droit qu'à une unique prise de parole devant cette assemblée muette.
Un serveur de brasserie, un poseur de fenêtre et un sociologue- pseudo philosophe se croisent à l'occasion de ces assemblées.
Un serveur de brasserie, un poseur de fenêtre et un sociologue- pseudo philosophe se croisent à l'occasion de ces assemblées.
Impressions
Peinture des maladies de cœurs des hommes de notre époque. Les non-dits, les ratés de scénario, les illusions, les anecdotes se suivent mais ne se ressemblent pas.
Humour, décalage, peinture juste et parfois cynique de notre société.
Le récit pêche un peu par l'accumulation de clichés, l'impuissant, le mari trompé qui se rabat sur les prostituées mais surtout cette idylle entre le philosophe et la mannequin superficielle.
Roman divertissant et agréable à lire, une peinture cynique et parfois drôle de la société mais je suis déçu. En-deçà de Saga, cela ne deviendra pas un indispensable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire