Genre : un 'Grand Pied ' de lecture
Deux cowboys "tueurs à gage" Zeb et Ned sont engagés par Magic Child pour retrouver sa sœur jumelle.. Commence alors une ballade en 3 actes.
Impressions
Trilogie adaptée librement du livre de Richard Brautigan, le monstre des Hawkline.
À travers leurs périples Zeb et Ned rencontrent des personnages aussi étranges qu'attachants (le vieux, le Shérif...) ou d'affreux jojos (Sheep le tueur de mouton en vedette) et bien sûr la magnifique Magic Child !
Zed adore compter, tout compter. Le nombre de balles tirées, de fois où il a été victime du mal de mer, ou plus sympathique, le temps passé pour arriver à l’orgasme…
Son copain Ned a des problèmes existentiels et n’a plus envie de tuer, ce qui peut être très handicapant pour un tueur à gages. Sa vie retrouve un sens quand il décroche un vieillard pendu à un arbre et qu'il décide d’en faire son père adoptif ! Mais qui était son père, qui était sa mère ? Un traumatisme le hante et cette quête du 'Big Foot' sera aussi celle de la vérité sur son enfance.
Le dessin est très expressif, avec des perspectives un peu tordues. Western, quête spirituelle, légende du Continent américain, un joyeux imbroglio :)
Une trilogie absurde et drôle. Déroutante, originale, j'ai apprécié !
Pour mieux comprendre le contexte (cf. Wikipedia):
Le Bigfoot ou Sasquatch est une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis. La multiplication des témoignages laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un individu, mais de plusieurs créatures.
Le nom Bigfoot (« grand pied » en anglais) lui a été donné par les premiers colons lors de la conquête de l'Ouest, du fait de sa grande taille présumée et surtout des empreintes gigantesques qu'il laisserait après son passage. Cet être humanoïde occuperait principalement les grandes chaînes de montagnes (Adirondacks, Rocheuses, et Appalaches) ainsi que les régions très boisées et faiblement peuplées par l'homme (les Everglades). Le nom sasquatch vient de l'halkomelem, « géant velu»
Le terme amérindien « sasquatch » est plus utilisé au Canada, en particulier en Alberta et dans les chaînes de montagne, tandis qu'aux États-Unis et en Europe le terme « bigfoot » lui est préféré. Ces êtres sont généralement décrits comme étant des hominidés. L'absence persistante de preuve matérielle de son existence conduit toutefois la plupart des scientifiques à les considérer comme relevant du folklore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire